Pour qui ? Quand ?

Pour qui?
Tout être vivant est doté d’un circuit de méridiens, d’une circulation énergétique, et physiologique. Donc tout être vivant peut recevoir un shiatsu.
Je travaille principalement sur les chevaux et les chiens, mais je suis prête à travailler également sur d’autres espèces.
Nos animaux de compagnie, notamment les chevaux et les chiens, sont souvent de véritables compagnons de vie, absorbant ainsi de nombreux stress dû à des évènements de vie, tel un membre de la famille. Parfois de grandes responsabilités pèsent également sur eux (concours, soutien au handicap, reproduction etc…). Le shiatsu peut leur venir en aide dans de très nombreuses situations.
Quand?
Avant tout, le shiatsu a une vocation plutôt préventive. Dans l’idéal, une séance 3 ou 4 fois par an, apporte un grand bien-être, et permet d’aider l’animal à soutenir son équilibre naturel, et ainsi avoir une bonne résistance globale, une immunité efficace, une meilleure remise en forme en cas de problème, et un mental plus stable.
Cependant, en cas de problème, le shiatsu est également un excellent soutien, et s’associe parfaitement avec d’autres pratiques et professionnels de la santé. En voici quelques exemples :
- boiterie
- tensions musculaires
- comportement / relationnel
- soutien immunitaire
- problèmes d’ordre digestif
- apathie / abattement
- post opératoire (en accord avec les vétérinaires, et en suivant le médication prescrite)
- lactation
- anxiété / stress
- transitions de vie (changement d’environnement, de compagnons, deuil…)
- arthrose,
- accompagnement à la vieillesse
- etc…
Attention, un Shiatsu ne remplace en AUCUN cas la venue d’un vétérinaire.

